Photo de mariage de nuit au pont Bir Hakeim

Photo de mariage Pont Bir Hakeim de nuit dans Paris

Photo réalisée au pont Bir Hakeim

Voici une photo que j’apprécie particulièrement issue de la séance photos de Ashley et John. Prise de nuit, entre deux averses et en quelques minutes, pour un résultat qui vaut je l’espère ces quelques efforts ! Et le pont Bir Hakeim, un grand classique des photos de mariage à Paris. Peut être le plus célèbre avec le pont Alexandre III.

 

Photo de mariage pont Bir Hakeim

Photo elopment in Paris

Prendre des photos de couple la nuit à Paris

Réaliser de belles photos la nuit tombée est un défi particulièrement motivant pour un photographe de mariage. Ce n’est pas tant la quantité de lumière que la qualité de celle-ci qui pose le plus souvent problème : les éclairages publics sont de petites sources lumineuses qui plus est assez lointaines par rapport au sujet. Donc trop dures, peu flatteuses ni valorisantes. Et ce particulièrement à Paris et au pont Bir Hakeim.

Il est comme je l’ai réalisé sur cette image possible de s’aider d’un flash d’appoint. Mais celui-ci ne doit pas être utilisé comme un moyen de dépannage. Mais, au contraire, comme un outil créatif. Je n’utilise jamais le flash en tant que source lumineuse directe. Toujours d’une façon artistique, soit en le déportant afin de le mettre en décalé par rapport à mes sujets (souvent derrière, comme ici), soit en l’envoyant vers un mur ou un plafond afin de modeler ma source lumineuse. Et j’utilise dans le premier cas un modeleur de lumière : une boite à lumière si je veux une lumière diffuse, ou un snoot si je souhaite au contraire concentrer le faisceau lumineux sur un point précis.

Sur cette photo de mariage, j’ai utilisé un déclencheur radio pour positionner le flash d’appoint derrière les mariés. Cela m’a autorisé a créer ainsi un halo lumineux en backlight. L’éclairage du Pont Bir Hakeim a fait le reste pour me donner une lumière suffisante en quantité comme en qualité pour faire cette belle photo de nuit à Paris. Ceci parait bien compliqué pour un néophyte mais peut être mis en place rapidement par un photographe professionnel expérimenté.

Travailler vite et bien, la marque d’un photographe mariage efficace

Cette image a pour l’anecdote été réalisée en une poignée de secondes et n’a nécessité que peu de travail de post production Tout était déjà « dans la boite » ! Nous étions dans la voiture, le temps imparti pour la séance était écoulé et ni le chauffeur ni le sympathique couple n’était très motivé pour faire cette dernière photo au pont Bir Hakeim. De plus, nous étions coincés dans les embouteillages.  J’ai ainsi dû insister pour que nous fassions un rapide stop avant de rejoindre l’hôtel pour cette dernière image.

C’est une part importante de la qualité d’un photographe mariage que de s’adapter aux conditions du moment. Vous me donnez 20 minutes pour une photo, j’utiliserai alors tout le temps imparti pour que tout soit au top. Je prendrai plusieurs images, je ferai divers essais. Au contraire, demandez-moi de travailler dans l’urgence et je m’adapterai, mon cerveau sera en ébullition et j’arriverai à vous réaliser une belle photo. Ceci même sous la pluie, dans le noir, avec des mariés fatigués et après une longue session de travail derrière moi. C’est l’avantage de vivre de sa passion, la motivation est toujours bien présente.

Retrouvez d’autres sessions engagement et day after sur mon blog. Je réalise régulièrement des séances photos dans Paris afin de vous offrir de belles photos de mariage.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu