Biographie Photographe mariage Paris

Maxime Desessard, photographe mariage Paris

Photographe de mariage à Paris et partout en France

Photographe mariage Paris

C’est la passion des voyages qui m’a amené à la photographie. Les hasards de la vie m’ont fait rencontrer lors de mes études des passionnés de laboratoire photographique et m’ont appris les bases du développement argentique et de la manipulation des pellicules photos. J’ai toujours un Leica M7 argentique que j’apprécie beaucoup utiliser pour des travaux photographiques personnels, mais suis aujourd’hui convaincu par l’incroyable révolution qu’a permis la photographie numérique pour les mariages.

C’est donc par la photographie argentique que j’ai commencé mon métier de photographe mariage Paris et que je me suis formé aux techniques essentielles de l’image. A l’époque, faire de ma passion mon travail et devenir photographe professionnel n’était qu’un doux rêve. J’ai passé quelques années sur les bancs de la faculté de droit avant de pouvoir réaliser mon rêve et devenir un photographe de mariage installé à Paris. Un temps pendant lequel je parcourais avec passion le monde, particulièrement l’Asie et l’Afrique avec mon ancien mais robuste boitier argentique et qui m’ont appris avec beaucoup de rigueur les fondamentaux de la pratique photographique : savoir capturer et immortaliser des instants éphémères grâce à une technique solide et une créativité personnelle. L’un n’allant à mon sens pas sans l’autre.

Biographie photographe

J’ai eu la chance de croiser le chemin de plusieurs photographes de mode et d’apprendre beaucoup en les assistant sur des shootings, travailler la retouche sur des photos haute définition tout en apprenant avec soin les différentes techniques de prise de vues et de shooting photo. Mais ce qui m’attirait vraiment et ce qui fait aujourd’hui le coeur de mon métier, c’est à n’en pas douter le reportage photo mariage : capter tel un photojournaliste des instants éphémères, une complicité impossible à retranscrire par des mots, être capable de sublimer des moments inoubliables du jour J. C’est ce qui fait mon approche de photographe mariage Paris.

Photographe Paris mariage

C’est en 2009 que j’ai créé ma petite entreprise de photographe mariage Paris, spécialisée dans la photographie de mariage et les photos de couple. De belles photos spontanées, tel était le but de mon portfolio, du vrai reportage mariage. A l’époque, nous n’étions pas nombreux à proposer une approche axée sur le reportage et les futurs mariés choisissaient clairement un style, fonctionnant la plupart du temps au coup de coeur. Aujourd’hui, nombreux sont les photographes se proclamant photojournalistes, mais le terme de reportage photos est parfois galvaudé et le mieux est de regarder avec attention le portfolio d’un photographe. Rien ne vaut un véritable coup de coeur, chaque photographe mariage a son propre style et ce sont vos photos qui sont en jeu. Un blog mariage est un beau portfolio et permet à tout un chacun d’apprécier les photos mariage d’un site de photographe mariage.

Je me déplace partout en France et ailleurs pour couvrir des mariages. J’ai l’habitude de travailler avec des mariés de toutes origines, toutes cultures et toutes religions, et de me déplacer dans des salles de réception les plus diverses. J’aime être présent dès les préparatifs et rester jusqu’à la pièce montée pour réaliser un reportage complet. Mais je propose également des formules plus courtes, si par exemple vous n’avez besoin d’un photographe que pour la cérémonie civile et les photos de famille.

Je peux également vous aider et vous conseiller dans l’organisation de la journée de votre mariage Paris. Si vous souhaitez mettre en place un photobooth, prendre une vidéo de mariage ou réaliser des albums de mariage. De par ma longue expérience de photographe professionnel, je suis à même de vous recommander divers prestataires pour votre mariage : coiffure et maquillage, vidéaste pour un film de mariage, DJ … Nous serons en contact étroit avant le mariage pour préparer au mieux cette journée si importante pour vous.

Mon tarif photographe mariage est clairement indiqué sur mon site et comprend l’essentiel d’une prestation photographique ambitieuse. Vous n’aurez pas à repayer pour obtenir des photos, celles-ci vous sont livrées retouchées et en pleine définition. Je propose néanmoins des options au bon rapport qualité prix : livre mariage et tirages photos. Le tarif photographe est à mettre en relation avec le talent et l’expérience de celui-ci, ainsi qu’avec l’importance donnée aux souvenirs de cette journée.

Photographe Paris, mon activité et mes photos ne se résument bien sûr pas aux mariages. Je travaille régulièrement pour de belles marques de prêt à porter, de parfum et suis également photographe de mode au sein de mon studio photo dans le 4e arrondissement parisien. J’aime également à titre personnel photographier toutes sortes de sujet et sortir régulièrement de ma zone de confort. Je suis également photographe portrait pour la presse à même d’organiser une séance photo sur Paris ou ailleurs.

Photographe de mariage Paris

N’hésitez donc pas à me contacter afin que nous parlions ensemble de votre projet photographique.

 

Menu