A propos de moi

Maxime Desessard

Je connais Paris comme ma poche, mais j'aime également voyager en France et même ailleurs dans le monde pour exercer mon métier de photographe de mariage. Du palace parisien à la maison familiale, du mariage entre potes à l'évènement le plus luxueux, j'apprécie la diversité et les expériences que mon travail m'offre. 

D'une personnalité cool et sympa, je m'adapte à toutes les situations et sais rester aimable et discret en toutes circonstances. Une qualité qui me semble nécessaire à la réalisation de belles photos de mariage et que j'ai sans doute appris un peu plus jeune, parcourant le monde avec mon appareil photo.

Sinon, j'aime bien retoucher mes photos en écoutant Nova et en buvant un vrai Cappucino. Dans le TGV ou l'avion aussi. Et j'aime bien les chats, mes filles et mon ado, Paris, la Touraine, le Maroc, l'Inde du sud, et peut être participer à la réussite de ton/votre (à vous de choisir) mariage.

Mon travail

Reportage Je réalise tout au long de la journée de mariage des photos non posées. Mon but est de rester le plus discret possible.
EMOTION Discrétion et tact sont les qualités permettant de capturer des instants uniques et des émotions impossibles à reproduire.
ELEGANCE Je trouverai la belle lumière nous permettant de prendre de belles photos de couple de façon naturelle.

Mon travail de photographe de mariage

 

 

Etre photographe professionnel de mariage

Quelques mots sur mon travail de photographe de mariage

J’adore la photographie de mariage : c’est une discipline exigeante techniquement tout autant qu’une riche source d’inspiration artistique.
Un bon photographe de mariage se doit de parfaitement maîtriser l’art photographique, tant dans sa dimension créative qu’esthétique. J’y accorde donc le plus grand sérieux et une motivation inépuisable.

La photographie de mariage est aujourd’hui la part la plus importante de mon activité. Je travaille également pour des créateurs de mode et pour de belles marques de parfum comme vous pourrez le découvrir sur ma page professionnelle.

Dans une journée de mariage, l’essentiel est partout. Tout peut se passer n’importe quand. Le talent du photographe de mariage est de saisir l’instant tel qui se présente et d’en rendre toute l’expressivité. Il faut donc un grand sens de l’observation et une maîtrise impeccable de ses réglages techniques.

Observation, sensibilité sont les qualités d’un photojournaliste de mariage. J’ai à coeur de proposer cette approche du mariage afin d’en capturer pleinement les émotions à travers mes images.

Cette notion de reportage, de photos non posées, n’est pas exclusive. Je réalise avec plaisir les photos plus traditionnelles de couple ou de groupe en les intégrant au mieux dans votre emploi du temps afin que vous profitiez au mieux de cette journée et de vos invités.

Parlons matériel photo !

Pour mes mariés qui aiment parler réflex, que dire à part que je suis un photographe mariage équipé Canon (depuis mon premier boîtier argentique !) et que je suis un inconditionnel des belles focales fixes très lumineuses … Ah si, je n’utilise le flash qu’en soirée, et toujours de façon créative.

Voici mon sac photo habituel : 2 canon 5d mark IV, 35 mm 1.4, 85 mm 1.2, 135 mm 2.0, 24-70 mm 2.8 II, un flash 580 EX II … mon oeil et ma sensibilité ! Ah si, je viens de m’offrir le 11-24 pour les inconditionnels du grand angle. J’ai un petit Leica Q pour mes photos persos et j’adore travailler avec du moyen format qu’il soit argentique ou numérique 🙂

Ayant commencé professionnellement la photo en l’an 2000 au sein d’un studio parisien, j’ai vécu pleinement la venue de la photographie numérique et les enthousiasmantes possibilités qu’elle propose.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu