Session Engagement à Paris

Photos Engagement à Paris

Les photos avant le mariage de Sophie et Stoyan

Voici les photos de la session engagement à Paris de Sophie et Stoyan. Nous avons réalisé ce shooting photo une petite semaine avant leur mariage.
Photo engagement au jardin du LuxembourgFutur marié embrasse sa fiancée autour dDeux amoureux assis sur un banc publicPhoto engagement à Paris, place des VosgesFuturs mariés place des VosgesAmoureux marchant sous les arcades de la place des VosgesSession photo engagement avant le mariage

Malgré une période très chargée entre de très beaux mariages et un court voyage à New York pour réaliser les photos d’un shooting pour Vera Wang, je trouve donc aujourd’hui le temps de partager avec vous quelques images de la jolie session engagement de Sophie et Stoyan. Nous avons passé une très agréable matinée tous les trois. Nous sommes ainsi passé faire quelques photos engagement à Paris, au jardin du Luxembourg et à la place des Vosges.

Engagement à Paris

Photographe mariage, je réalise souvent des sessions photographiques avant le mariage. Paris est un cadre idéal pour une session engagement. Si vous vous mariez à Paris ou êtes parisiens vous-même, n’hésitez pas à solliciter votre photographe pour qu’il prenne de jolies photos de vous. Les photos engagement peuvent se dérouler quelques jours. Ou  même quelques semaines ou mois avant le mariage proprement dit.

Un engagement à Paris, c’est l’occasion d’apprendre à se connaître. Ces quelques heures de shooting vous permettront ainsi de faire connaissance avec la personne qui immortalisera votre belle journée de mariage. Vous serez donc mis en confiance, et par conséquent peut être plus à l’aise pour poser lors des photos de couple le jour J.

Les photos d’engagement se font traditionnellement en habits civils et non en robe et costume de mariage. En cela, la session engagement diffère quelque peu des photos « trash the dress » ou « day after ». C’est un moment relax, on ne se prend pas la tête avec des poses compliquées, les photos sont naturelles et décontractées.

Anticiper la journée de mariage

Faire une session photos d’engagement avant le mariage, c’est aussi se libérer l’esprit et s’enlever une partie de la pression inhérente à la journée de mariage proprement dite. Si vous avez de belles photos de votre couple avant votre mariage, vous serez forcément plus relâchés et moins stressés pendant les éventuelles photos posées. Je sais, vous êtes d’un naturel relax, mais je vous assure que nombre de mariés anticipent avec beaucoup d’interrogations le moment des photos de couple.

C’est pratique de faire des photos avant le mariage. D’autant plus que vous aurez plein de belles photos à montrer le jour J. Dans la tradition asiatique, on met les photos dans un album. Chaque invité peut en conséquence laisser un petit message aux mariés sous la forme d’un livre d’or. On peut également utiliser les photos pour un diaporama projeté pendant le diner de mariage. C’est une idée sympa en général. N’hésitez pas donc pas à faire une session engagement à Paris avec votre photographe. Il y a plein de lieux propices à de belles images. Vous en trouverez un grand nombre sur mon site web.

 

  • 4 septembre 2014 - 14:38

    shah - My husband and I are a couple from Singapore and we will be
    celebrating our 1st wedding anniversary with a trip to
    Europe. We hope to be able to squeeze in a half day
    photoshoot session with popular tourist attractions in Paris
    such as the Louvre museum, the Eiffel tower as well as
    the love locks bridge. I am keen to know your rates.

    I look forward to hearing from you soon!

    Warmest Regards,

    Shah

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*