Noël à Paris : premières photos au Canon 5d mark IV

Mes premières images au Canon 5d mark IV

L’anniversaire de mariage de Meredith et Tom

C’est à l’occasion des 2 ans du mariage de Meredith et Tom le soir de Noël 2016 que j’ai eu l’occasion d’étrenner mon nouveau reflex, le tout récent Canon 5d mark IV. Une session photos de renouvellement de voeux réalisée le 24 décembre de nuit à travers Paris.

 

photo au canon 5d mark IV pont Bir Hakeim
mariage champ de mars ParisMariage monument droits de lMariés au Canon 5d mark IVcérémonie de mariage 5d mark IVphoto noir et blanc au canon 5d IVcérémonie mariage de nuit au 5d mark IVphoto Canon 5d IVphoto mariage au canon 5d mark IVphoto de mariage devant la Tour Eiffel la nuit
mariage de nuit place de la Concordephoto de couple place de la Concordephoto 5d IV sur les Champs Élysées

Première prise en mains du Canon 5d mark IV

Photographe professionnel de mariage, j’ai renouvelé mon boitier réflex suite à la sortie du nouveau Canon 5d mark IV il y a quelques semaines. J’ai toujours été un habitué des appareils photos Canon et suis d’ailleurs membre platine du programme CPS (Canon Professional Service). Ceci dès mon premier réflex argentique, « avec des pellicules dedans », le Canon F1. En numérique, j’ai connu la série 1 et tous les boitiers de la série 5, depuis le premier (sorti en 2005), jusqu’au fameux 5d mark IV (arrivé le 8 septembre 2016).

Après une première prise en mains, je n’ai pas été fondamentalement surpris par le fonctionnement du 5d IV. Lorsque Meredith et Tom m’ont proposé de prendre les photos de leur renouvellement de voeux à Paris, j’ai donc naturellement décidé d’en faire mon boitier principal. J’avais bien sûr toujours mon ancien Canon 5d mark III dans le sac au cas où. On est jamais trop prudent et une solution de secours s’impose pour un photographe de métier.

J’ai de plus en plus de questions techniques sur le matériel que j’utilise et la façon dont je m’en sers. Je réserverai donc mes considérations photographiques à une prochaine rubrique. Mais en quelques mots et pour les plus impatients, je peux déjà vous dire deux choses. D’une, le mark IV n’est pas une révolution. Le 5d mark II avait amené un mode vidéo novateur. Le 5d mark III brillait par un autofocus infiniment supérieur à son prédécesseur. Le Canon 5d mark IV est une évolution intelligente, sensée et cohérente. Pour un photographe professionnel devant changer régulièrement son matériel et pouvant justifier d’un tel investissement, c’est un choix parfait.

Le choix du matériel photographique

Pour les curieux, mon matériel photo lors d’une session mariage de nuit est assez simple. Deux boitiers reflex : un 5d mark III et un 5d mark IV. Un flash déporté à l’aide de transmetteurs sans fil radio. Deux objectifs série L de chez Canon : le 85 1.2 et le 24-70 2.8 II. Je prends toujours mes photos sur deux cartes mémoires simultanément afin d’avoir une sécurité des données infaillible.

Un couple américain venu du Texas pour renouveler leur voeux de mariage

J’avais rencontré Meredith et Tom il y a deux ans à l’occasion de leur mariage à Paris. Les deux amoureux viennent des Etats-Unis et plus précisément du Texas. Ils ont trois beaux enfants et souhaitent célébrer leur amour et leur mariage en France, dans la capitale de l’amour et du romantisme, Paris. Un mariage en tout petit comité, dans la tradition anglo-saxonne de l’elopement, où seul les mariés assistent à leur célébration et poursuivent leur mariage par un tour photographique de Paris avant de finir la journée par un bon restaurant typiquement français. C’était il y a deux ans et les jeunes mariés ont souhaité réitéré l’expérience avec le même photographe de mariage.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*