Video de mariage à Marrakech

Le mariage de Aïda et David au palais de l’Ô, Marrakech

Une vidéo de mariage réalisée au Maroc

Je suis à nouveau parti à Marrakech, au Maroc, cet automne afin de couvrir le mariage de Aïda et David au palais de l’Ô. Mais cette fois-ci, ce n’était pas en tant que photographe mariage, mais dans le cadre de la réalisation d’une vidéo de mariage. Au programme : soleil, piscine, bonne humeur et danse du ventre !

 

Photographe et vidéaste de mariage

Ma formation première est celle d’un photographe de mariage. Je suis cependant depuis plusieurs années également vidéaste, réalisant des reportages institutionnels et également des reportages de mariage.

La convergence des métiers de photographe et de vidéaste a débuté avec l’arrivée du Canon 5d mark II en 2008. Ce boitier formidable, capable de prendre des photos mais aussi des vidéos de qualité professionnelle, a fait bouger les lignes. Il était désormais possible de produire des images fixes et animées avec le même appareil. Bien sûr, pas en même temps sur un mariage : les choses se passent trop vite et il n’est pas possible de revenir sur un moment unique qui a déjà eu lieu.

Passionné par l’image sous toutes ses formes, j’endosse régulièrement ce rôle de vidéaste, soit sur des mariages que je couvre, soit sur des reportages plus classiques où je suis également photographe.

Le film du mariage à Marrakech

Aïda et David ont fait appel à mon épouse Clémentine pour réaliser les photos de leur mariage. Souhaitant également un beau film de leur union, je les ai accompagné tout au long de cette belle journée sous le soleil du Maroc.

C’est la veille du mariage que nous avons retrouvé Aïda et David pour prendre quelques photos et quelques plans de cette partie. Le lendemain, Clémentine a pris les préparatifs de Aïda tandis que je réalisais les images des préparatifs du marié. Mariage oriental traditionnel oblige, je n’étais pas invité à assister aux préparatifs de la mariée. Les plans autour de la piscine du palais de l’Ô sont très révélateurs de la bonne ambiance qui régnait le samedi du mariage.

L’anecdote sympa, c’est l’expression “Tu vas pas te rebaigner toi” ! Regardez bien le plan d’introduction du générique du début. J’ai littéralement été éclaboussé et recouvert d’eau par le plongeon dans la piscine du marié. J’étais tellement mouillé que le marié a dû me prêter une chemise 🙂 Cet invité a eu un bon mot quand il m’a revu le lendemain et je n’ai pas résisté à l’envie de laisser cette apostrophe au montage.

Au programme : soleil, piscine, Tanja (le plat traditionnel marrakchi), danse du ventre, acrobates et jongleurs de feu. Montez la musique (choisie par les mariés), posez vous confortablement et appréciez le film de mariage.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu