Photos de mariage inédites

Une sélection de photos de mariage inédites prises au cours de mes derniers mariages

Voici quelques photos récentes que j’ai prises au cours des derniers mariages que j’ai couvert. Il n’est pas toujours facile pour un photographe mariage de mettre son blog à jour de façon régulière. Je profite donc d’un temps calme pour vous montrer quelques images récentes réalisées par mes soins.

Mariée en train de se faire maquillerPréparatifs de mariage à la montagneDemoiselle d'honneur en train de se faire maquiller et habillée

Mariée avec sa soeur qui l'aide à mettre sa robe

Photo reportage mariage

Mariée émue devant son père et son mariles mariés découpent la pièce montéeMère de la mariée danse sur la pistela mariée met son voilemariée lance son bouquetpremière danse de mariagefin de la cérémonie du mariage juifmariée découvre la bague de sa grand mère offerte par ses parentsles mariés trinquent avec leurs invités sur une pénicheles mariés entrent dans la salle de réceptionle marié se bouche les oreilles devant le musicien de mariageMes photos de mariage sont, à l’exception des photos de couple et de famille, réalisées de façon non posées et non intrusives.

Retranscrire les émotions du mariage

Sur l’une des photos présentées ci-dessus, la future mariée découvre le cadeau offert pas ses parents. Il s’agit de la bague que portait sa grand-mère aujourd’hui décédée. L’émotion est palpable, les larmes prêtes à couler. Difficile de savoir si il faut prendre la photo ou se retirer pour laisser la famille profiter de l’instant. C’est là que la discrétion et l’attitude réservée s’impose et fait son oeuvre. J’aime particulièrement quand les mariés me disent : “C’est incroyable, je ne me souviens même pas que tu étais là et que tu avais pris cette photo !”. Parfois même, comme sur la photo de la mariée qui regarde sa robe, le ou la mariée ne se souvient même pas de l’instant qui avait eu lieu. L’émotion d’un mariage est tellement forte et important qu’elle peut nous faire tout oublier.

Une journée qui passe trop vite

Un mariage passe à la vitesse de l’éclair. C’est toujours le même rythme : des préparatifs où l’intensité monte progressivement, une ou plusieurs cérémonies qui passent beaucoup trop vite, un cocktail où les mariés n’ont pas le temps de se poser et une soirée où la tension retombe d’un coup, et qui s’achève toujours trop vite. Des mariés épuisés mais heureux le lendemain qui n’attendent qu’une chose : recevoir leurs photos de mariage pour revivre leur incroyable journée de mariage.

Une présence discrète pour des photos inoubliables

Mon but de photographe de mariage est de m’adapter à cette journée et de proposer en toutes circonstances un travail de qualité. Je ne suis satisfait de mes réalisations que grâce aux témoignages de mes mariés. Leur offrir une présence sympathique et discrète pendant le mariage, et plus encore de merveilleux souvenirs dans les jours suivant leur union. Les deux, vous l’avez compris, vont de pair : on ne peut à mon sens pas capturer de belles images sans une attitude adéquate pendant l’évènement.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu