Reportage photos en Inde du sud

Images de mon voyage au Kerala

Voici quelques photos de mon voyage en Inde du sud, dans le Kérala. Couvrir un mariage près de Cochin m’a donné l’occasion d’un reportage passionnant le long de la côte kéralaise, en descendant vers Trivandrum, passant par Allepey, Kollam et Varkala.
Des backwaters à l’océan Indien, consultez la catégorie travel de mon blog de photographe mariage pour voir d’autres photos de voyage.

Reportage photographique de Cochin à Trivandrum

J’ai couvert un très beau mariage “people” en Inde. Mariage prestige équivalent donc à une discrétion totale sur les photos et à une clause de confidentialité afin de respecter l’anonymat de mes mariés. Ce ne sont donc pas des photos de mariage que je vous propose aujourd’hui mais un pur reportage mettant en images mon voyage dans le Kerala.

Je me suis rendu à Cochin et c’est de suite que j’ai saisi mon appareil photo afin d’immortaliser ma venue en Inde du sud. L’Inde est plus qu’un pays, un véritable sous continent, d’un ordre de grandeur similaire à l’Europe. J’ai donc préféré me concentrer sur une partie déterminée et offrir à mes images une cohérence globale au sein d’un même état du grand pays qu’est l’Inde.

Mes images de reportage focalisent sur l’humain plus que sur les paysages. C’est ce que j’aime dans le reportage : rentrer en contact avec mes sujets, m’adapter à la personnalité de chacun. J’ai vite compris que l’appareil photo était un moyen fabuleux de rentrer en contact avec les autres et était pour moi un complément indispensable à la découverte d’autres pays.

Je retrouve aujourd’hui cet état d’esprit en mariages. Je voyage à chacun de mes reportages de mariage. A travers les cultures, les religions. J’apprécie m’adapter à l’état d’esprit d’une famille et d’une culture. Nombreux sont donc pour moi les points communs entre la photo de reportage et le reportage de mariage.

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu