Photos robes de mariées

Photos publiées dans Oui Magazine et Madame Figaro spécial mode

Voici quelques photos que j’ai réalisées pour le compte de la marque de robes de mariées Majoline. Ces photos ont été publiées dans diverses publications, par exemple Oui Magazine et Madame Figaro.

couverture de magazine avec une mariée
Mariée magazinePhoto de mariée à la modemariée sur un canapémariée regardant sa robemariée dans un bel appartementMariée assise sur un lit

Comme vous le savez sans doute, j’ai commencé la photographie par la photographie de reportage pendant mes voyages et par la photographie de mode avant d’être photographe mariage. C’est le photographe de mode qui a réalisé ces photos pour les sublimes créations Majoline, photographies qui ont depuis fait l’objet de belles parutions, par exemple dans le numéro anniversaire de Oui Magazine et le Madame Figaro spécial mode. Retrouvez également mon travail de photographe à travers de belles photos de mariage à Paris.

J’ai réalisé cette série de photos dans un bel appartement parisien. J’étais entouré par une équipe technique qui m’a bien aidé. Etre photographe professionnel, c’est également savoir s’entourer. Et également être en mesure d’adapter le dimensionnement en fonction de chaque projet.

Travailler dans la mode nécessite une approche de la lumière différente d’une journée de mariage. On ne s’adapte plus à la lumière disponible, le soleil ou les lumières d’ambiance. Au contraire, on créé sa propre lumière à l’aide de parapluies, de boites à lumière et de divers réflecteurs. Il faut également être capable de travailler en équipe. On n’est plus face à des modèles débutants mais face à de vrais professionnels. Et du coup, on les dirige beaucoup plus. Là où il faut rester discret et naturel avec de jeunes mariés, un mannequin professionnel sera à même de prendre des poses plus recherchées et compliquées, plus typées « mode ».

Il est possible que je vienne sur certains shoots, voire certains mariages, accompagné de mon assistant. Je peux également proposer les services d’un deuxième photographe quand les circonstances l’exigent. Cela peut être utile pour les mariages avec de très nombreux invités. Enfin, je connais nombre de vidéastes professionnels avec lesquels j’ai l’habitude de travailler et qui seront à même de faire un beau film de votre mariage.

  • 3 mai 2014 - 11:40

    Sundara - Nous allons fêter un mariage en journée, débutant le matin à 10h30 avec une cérémonie laotienne dans un cadre verdoyant (Pavillon du lac, Parc des buttes chaumont)
    Ensuite nous faisons un cocktail et buffet dans une ambiance jazzyy pendant toute l’après midi avec un groupe de jazz manouche.
    Nous aimerions trouver un professionnel pour immortaliser cette journée de 10h à 16h.
    Etes vous disponibles cette date là et quel est votre tarif?
    Merci pour votre retour

    Sandrine

  • 9 juin 2014 - 11:46

    Matheo - Moi je dirais que ces photos sont tout simplement fantastique!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*