Mariage Cercle France-Amériques

Mariage au Cercle France-Amériques à Paris

Les photos du mariage d’Irina et Julien

 

Le cercle France-Amériques : un beau lieu de réception à Paris

Irina et Julien se sont mariés à l’occasion d’une belle journée de printemps et ont fait appel à mes services de photographe mariage Paris. Ils m’ont donné de belles occasions de faire de jolies images d’eux et de découvrir un très beau lieu de réception pour un mariage. C’était donc la première fois que je me rendais au cercle France-Amériques, et j’avoue que c’est un très bel endroit pour célébrer son mariage en plein centre de Paris. Cela me rappelle un peu la classe pornxxxmobile.netd’un mariage à la maison de l’Amérique Latine, un autre lieu d’exception au coeur de Paris. A vous donc de décider si vous êtes plutôt rive gauche ou rive droite. Le choix sera difficile sans doute, mais aucune option ne vous décevra, j’en suis certain !

Le mariage parisien d’Irina et Julien

Des mariés férus de photographie

C’est dans le quartier Bastille que j’ai retrouvé Irina et Julien quelques semaines avant leur mariage. Notre rencontre au détour d’un café fût un vrai plaisir partagé. Nous parlâmes grands photographes de mode et de reportage, belle lumière et photojournalisme. Irina est une grande amatrice de belles images. Helmut Newton, Peter Knapp, Peter Lindbergh, autant de références que j’adore et qui n’ont pas manqué de m’impressionner et de me mettre juste ce qu’il faut de pression le jour J. Notre discussion fut donc enjouée et passionnée et c’est avec enthousiasme que je les ai retrouvé un samedi du mois d’avril pour leur mariage.

Préparatifs de mariage à l’hôtel Regina

Irina s’est préparé à l’hôtel Regina, rue de Rivoli, un lieu de grande classe pour des préparatifs de mariage. J’aime particulièrement la photo où l’on voit Julien découvrir sa belle devant l’hôtel. On me demande souvent si j’ai fait poser les mariés pour réussir cette image. Et bien non, c’est une photo 100% sur le vif et spontanée. On peut même distinguer quelques larmes d’émotion lorsque l’on a l’occasion d’admirer un tirage grand format de cette photo.

Cérémonie civile à la mairie du 4e arrondissement

Une fois l’émotion de la découverte de la mariée par le marié un peu estompée, nous avons tous les trois pris le chemin de la mairie du 4e arrondissement pour assister à la célébration civile de ce mariage parisien. Ensuite, nous n’avons pas résisté à l’appel des photos de couple : un marché typiquement parisien était en place, nous en avons profité et avons même pris quelques photographies de couple à l’arrêt de bus. Il faut savoir être créatif en toutes circonstances.

Réception de mariage au cercle France-Amériques

Le vin d’honneur, le cocktail ainsi que la soirée du mariage ont eu lieu au cercle France-Amériques. Le cercle est situé avenue Franklin Roosevelt dans le 8e arrondissement. C’est donc un peu plus loin de chez moi (j’ai mon studio photo au 12 rue de la Verrerie 75004 Paris), mais cela ne m’a pour autant pas trop dépaysé 🙂

Un mariage typiquement parisien donc, beaucoup de reportage photos et quelques photos de couple originales pour pimenter le tout. C’est la recette du mariage d’Irina et Julien eu cercle France-Amériques.

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu