Mariage à la maison de l’Amérique latine, Paris

Typiquement parisien, voici les photos du mariage à la maison de l’Amérique latine ainsi qu’à l’abbaye Sainte Clotilde de Freya et Mark. J’ai couvert leur mariage parisien des préparatifs à la soirée. Mais également la veille du mariage, où j’ai réalisé les photos de la cérémonie civile à la mairie du XIVe arrondissement.

Photo de mariage à la mairie du XIVe arrondissement
cérémonie civile de mariage à Parispréparatifs du marié à Parisle témoin du marié aide à mettre une fleur sur sa vestela mariée se fait coiffer dans la salle de bainsphotographe mariage à la maison de lla mariée met son voile de mariagela mariée sort de la voiture du mariagela mariée rentre dans la basilique Sainte Clotilde à ParisCérémonie religieuse de mariage à la basilique Sainte ClotildeDiscours de la soeur de la mariée pendant l
Les mariés assis en train dDiscours des mariés à lEchange des alliances à la basilique Sainte ClotildeEchange des consentements pendant le mariage parisienVue dles mariés de Paris sles mariés sortent de la basilique Sainte Clotildeles invités du mariage accueillent le couple devant la basilique Sainte ClotildeArrivée des mariés à la maison de lPhoto de mariage à la maison de l
Portrait des mariés dans les jardins de lPhoto de groupe devant la maison de lLancer de bouquet pendant mariage maison Amérique Latineles mariés entrent dans les salons de lChanteuse anime le mariageles invités du mariage sle marié tend son micro à la mariéeles mariés découpent la pièce montée du mariagePremière danse dans la salle de réception de la maison de l

Les photos du mariage à la maison de l’Amérique latine de Freya et Mark

Découvrez quelques images du beau mariage parisien de Freya et Mark. J’ai couvert leur union de la cérémonie civile la veille du grand jour à la soirée à la maison de l’Amérique Latine. Mark est un talentueux photographe mode et ce fût un plaisir de participer à la réussite de cette belle journée. Paris est décidément un superbe décor pour réaliser de jolies photos de mariage.

Lorsque Freya et Mark m’ont reçu dans leur appartement du XIVe arrondissement de Paris, la discussion a rapidement tourné autour des aspects du travail de photographe professionnel. Nous avons parlé technique photo, utilisation du flash, choix des objectifs et sensibilité ISO. Si tous ces aspects techniques ne vous parlent pas, rassurez-vous, Mark est un confrère photographe de mode. Et, même si une partie importante de ma clientèle est férue de photos, nul besoin d’être vous aussi un photographe professionnel pour apprécier mes images et donc faire appel à mes services.

Un photographe au service des autres photographes et des passionnés de photographie

En effet, c’est bien souvent que je réalise les photos de mariage de collègues photographes. Parfois ce sont des photographes de mariage, mais d’autres ce sont des professionnels d’autres domaines : reportage, packshots. En tous les cas, c’est toujours sympa de rencontrer des confrères à l’occasion de leur grande journée de mariage.

Il arrive également régulièrement que ce soit un photographe qui me recommande auprès des futurs mariés. Et je ne le connais pas forcément personnellement. Ce photographe peut être un membre de la famille. Récemment c’est la petite soeur de la mariée, étudiante en école d’art, qui a parlé de moi à sa soeur. Il peut aussi être un ami de la famille. Souvent, les mariés sollicitent leurs amis photographes spécialisés dans d’autres domaines. Bien conscients que le mariage est une spécialité à part entière, ceux-ci préfèrent généralement se charger de trouver un photographe spécialisé mariage de renom pour le compte de leurs proches. Et il arrive qu’ils tombent sur mon travail, à mon grand bonheur !

Je ne travaille évidemment pas que pour d’autres photographes. Je m’adresse bien sûr également à tous les mariés ayant une fibre artistique et souhaitant de belles et inoubliables images de leur mariage. Dès images qui les rendront fiers et qui peut-être feront naître une certaine jalousie chez leurs amis et leurs invités 😉

La maison de l’Amérique latine, un cadre idéal pour un mariage parisien

Le prestige d’un lieu d’exception conjugué au calme d’un beau jardin en plein centre de Paris. Un mariage à la maison de l’Amérique latine n’est jamais comme les autres et offre de belles opportunités de prises de vues à l’occasion d’un reportage de mariage !

Ayant passé une petite partie de ma vie à étudier à l’université, j’ai passé de nombreux moments à assister aux expositions photos organisées par la maison de l’Amerique latine. Y couvrir un mariage, c’est réaliser un rêve pour un photographe mariage, encore plus quand il s’agit d’immortaliser le beau jour d’un confrère.

Le mariage de Freya et Mark nous offre de belles images dans un cadre très parisien et authentique. Tous les évènements importants ayant lieu dans le cœur de la capitale, la cérémonie religieuse à l’abbaye Sainte Clotilde et la soirée de mariage à la maison de l’Amérique latine. Il était bien sûr impossible de passer à côté des belles photos de couple autorisées par le cadre exceptionnel de ces beaux jardins en plein centre de la ville de Paris.

Egalement, vous pourrez retrouver les photos de ce mariage à la maison de l’Amérique latine à travers le diaporama ci-dessous.

 

  • 11 février 2013 - 16:18

    Pix' - Des photos pleines d’émotion, j’apprécie beaucoup votre talent de saisir ces moments sur le vif. Bravo pour ce superbe travail que je découvre avec bonheur !

  • 18 février 2013 - 21:20

    Gregory - Je ne suis pas fan du mariage an tant que tel, héhé vous vous dites ça sent le vécu… mais là ! La photo la rend radieuse et ses yeux attirent les nôtres irrémédiablement.
    De plus le mouvement de ses bras invite à l’élévation.
    Climax for the lady.
    bravo

  • 7 avril 2013 - 20:51

    David - Beau mariage, j’aime bien les noirs et blancs.

  • 13 avril 2013 - 22:53

    Mia - Mmmm, these are too lovely…the light in that church, the colors, their happiness. Splendid work!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*