Quelques heures à la découverte de Fort Cochin

Photos de Cochin en Inde dans le Kerala

Je suis parti en Inde couvrir un mariage. J’en ai profité pour organiser un tour de la région et pour prendre quelques images de reportage. La photographie de voyage est ma première passion et je ne conçois pas de découvrir le monde sans un appareil photo en bandoulière autour du cou.

Maxime Desessard, photographe mariage Paris, j’aime parcourir le monde et immortaliser mes venues dans différents endroits armé de mon reflex et de quelques objectifs. C’est tout mon apprentissage de la photographie. J’ai commencé mon initiation à l’époque de l’argentique, d’un appareil photo entièrement manuel et de quelques rouleaux de pellicules.

Voici quelques photos de Fort Cochin et de ces célèbres filets de pêche chinois installés sur l’océan Indien.

Pêcheurs indiens à CochinFilets de pêche à CochinJeune fille sur la plage à CochinGroupe d'écoliers indiens à CochinMarchands ambulants indiens dans le KeralaPhoto de rue en Inde

Lorsque j’ai atterri à l’aéroport de Fort Cochin, c’était après une escale à Bahrein et il faisait nuit noire. Quelques dizaines de femmes indiennes attendaient leurs maris revenus des Emirats arabes où ils travaillaient le reste du temps.

Ce sont la chaleur et les incroyables odeurs d’épices qui m’ont marqué en premier lieu. Puis, prenant le taxi, vers mon hôtel, j’ai d’emblée été surpris par l’incroyable trafic automobile de nuit se déroulant sous mes yeux. Des voitures, des camions, des deux roues motorisés, des vélos, tout un tas de piétons se partageaient la route. Et surtout, des éléphants en plein milieu de la chaussée !

Cochin est une ville incroyable, bordée par l’océan, une ville pleine d’histoire et de traditions au sein d’un petit état, le Kerala, part lui même de cet incroyable sous continent qu’est l’Inde. “Incredible India”, ces photos marquent le début d’un séjour inoubliable dans le sud de l’Inde et mes premières découvertes de l’Asie.

Vous le verrez sur mes photos, Cochin est intiment lié à l’océan. Le Kerala est un petit Etat au sud ouest de l’Inde. Il s’étale en longueur, coincé entre la mer et les montagnes. Il est le premier endroit au monde ayant élu légalement un gouvernement communiste. Un communisme tropical, avec des aspects liés au respect de la religion et au système de castes. Un taux d’alphabétisation important et une pauvreté moins apparente que dans le nord de l’Inde. Bref, un séjour incroyable et la preuve que la photographie de mariage amène à de très belles expériences.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu