Mariage en hiver au château des Condé

Mariage hivernal au château des Condé

Les photos du mariage de Vincent et Stéphanie ayant eu lieu un samedi en hiver au mois de février. C’était mon premier mariage au château des Condé et j’ai alors découvert un lieu d’exception, terrain de jeu idéal pour un photographe mariage.

Une journée de mariage au château des Condé, à Vallery

Vincent et Stéphanie se sont mariés au très beau château des Condé. Situé au nord de la Bourgogne, c’est régulièrement que je me rends au château des Condé pour couvrir des mariages. Celui-ci s’appelle d’ailleurs désormais le château de Vallery. Le château est un lieu incontournable pour un photographe mariage Paris. Lieu d’exception, il représente un endroit parfait pour célébrer son mariage dans les meilleures conditions possibles et donc de profiter pleinement de cette journée unique.

Le mariage que j’ai couvert au château des Condé était un mariage ayant lieu en février. Un mariage en hiver, c’est toujours une atmosphère particulière. Une ambiance différente des mariages estivaux, souvent plus feutrée pendant la journée, et parfois un peu plus folle pendant la soirée. Il faut bien que les esprits se réchauffent en conséquence une fois les cérémonies civiles et religieuses passées.

Vincent et Stéphanie m’ont confié leurs souvenirs de mariage et je les en remercie. Il voulait donc un pur reportage, aucune photo posée. Donc une présence discrète de leur photographe. Une approche faite de tact et d’à propos, un prestataire ne dérangeant pas leurs invités et n’interférant pas dans le déroulement de leur évènement. C’est un pari que j’aime tenir : m’adapter aux circonstances du moment, m’intégrer pour une journée dans un contexte amical et familial unique.

Il faisait froid ce jour là et la dégustation des vins initiée par le maître des lieux a contribué à réchauffer les coeurs et les esprits. Plusieurs grands crus ont ainsi ravi les palais. La cave du domaine était l’endroit idéal pour en profiter. Tous les invités du mariage en ont bien profité. La bonne chère qui a suivi avec le repas a été le prélude parfait pour enchainer sur une soirée folle et endiablée.

 

.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu