Une photo de lancer de bouquet au domaine de la Butte Ronde récompensée

C’est avec plaisir que je partage avec vous cette photo de mariage primée à la WPJA (Wedding Photojournalist Association). Un lancer de bouquet parfaitement figé au meilleur moment lors du cocktail du mariage de Tiffany et Bruno au domaine de la Butte Ronde près de Paris. Quelques mots sur les secrets de votre photographe mariage Paris un peu plus baspornxxxmobile.net.

Photo de lancer de bouquet pendant le cocktail de mariage

Les concours destinés aux photographes de mariage

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas participé aux concours de photos de mariage organisés par la WPJA. Sollicité par plusieurs de mes confrères, j’ai proposé une de mes photos de lancer de bouquet au jury. Et le résultat est au rendez-vous : cette photo de mariage réalisée au domaine de la Butte Ronde près de Paris a été primée par un jury de photojournalistes de renom, spécialistes non pas du mariage mais de photographie sociale et humaniste. Une photo de mariage récompensée à la WPJA est toujours une fierté pour un photographe de mariage privilégiant le photojournalisme, attestant d’une compétence et d’un talent reconnu par ses pairs et par d’autres photographes au sens large.

Photographier un lancer de bouquet pendant le mariage

Le lancer de bouquet pendant le cocktail ou le vin d’honneur est sans doute l’une des photos de mariage les plus techniques et compliquées à réaliser pour un photographe de mariage. Tout va très vite, il faut donc être pleinement réactif, utiliser une vitesse d’obturation digne de la photographie sportive et déclencher au bon moment (la rafale à 20 images par seconde du réflex Sony a9 est bien utile par moments).

Les règles habituelles de la photographie de mariage s’appliquent également bien entendu : soigner son cadre et sa composition (vous remarquerez le point de vue légèrement en hauteur afin de saisir les visages des demoiselles d’honneur ainsi que l’aspect volontairement centré de la photographie) et surtout chercher la meilleure lumière (ici un joli contre-jour de fin de journée estivale).

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu