Photo de mariage au chateau des Condé

Photo de mariage : Mai Lan et Gavin au château des Condé.

Photographe de mariage au château des Condé

 

Un beau mariage au château des Condé.

L’image que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui est issue du superbe mariage de Mai Lan et Gavin au château des Condé. Après un premier mariage hivernal dans ce lieu exceptionnel, j’ai eu la chance de couvrir le mariage de ce joli couple venu de Londres pour se marier en France, au château des Condé près de Vallery. Situé au nord de la Bourgogne, proche de la région parisienne, le château des Condé est un superbe lieu pour se marier et particulièrement pour une cérémonie en extérieur.

Le contexte de la photo.

Cette photo a été prise à la fin de la cérémonie laïque ayant eu lieu dans les jardins du château des Condé, en plein coeur de la roseraie. En tant que photographe de mariage, la principale difficulté était la lumière très dure du soleil direct. Il m’a donc fallu bien me placer afin de mettre en valeur les visages des mariés tout en utilisant les rayons du soleil en backlight, apportant une jolie mise en valeur du voile de la mariée et des cheveux du marié.

Les aspects techniques.

L’image a été prise au 24 mm fixe afin d’offrir une perspective large sur la scène et les invités tout en restant proche de l’action. La vitesse d’obturation est élevée afin de garantir des mouvements bien nets et le diaphragme relativement fermé afin de montrer toutes les expressions de visage des mariés comme des invités. Tel un musicien, le photographe de mariage doit toujours mettre en harmonie la rigueur de ses choix techniques et la créativité de ses idées. C’est le propre d’un bon photographe professionnel que de réussir cela.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder d’autres photos de mariage que j’ai réalisées.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu