Session photo Elopement à Paris

Photos à Paris de mariage intime elopement

Voici les photos d’un mariage intime à Paris. Très présent dans les traditions anglo-saxonnes, le fait de voyager en amoureux et d’aller célébrer son mariage dans une ville romantique est souvent associé au terme d’elopement, c’est à dire fugue ou escapade en amoureux.

Je réalise très régulièrement des photos de couples à Paris. Parfois à l’occasion de mariages avec nombre d’invités. Bien souvent pour une clientèle venue de l’étranger, des Etats-Unis ou d’Asie le plus souvent. C’est très agréable pour un photographe mariage que de se retrouver seul avec ses clients et d’avoir la responsabilité de faire de belles photos de leur couple dans une ville aussi belle et romantique que Paris.

Cette tradition très présente dans la culture américaine permet aux amoureux de se retrouver en tête à tête et de profiter d’un bon moment lors de leur escapade en France. Et encore plus quand cette escapade “elopement” a lieu dans la capitale de l’amour, la ville de Paris.

Photos de couple dans Paris

J’ai une grande expérience des photos de mariage de couple ayant organisé leur venue et leur séjour dans Paris. Il est possible de faire ces images avant, pendant ou même après le mariage. Les personnes d’origine françaises ont plus l’habitude de réaliser leurs photos de couple pendant la journée de mariage. Ce sont les asiatiques qui nous ont montré qu’il était une bonne idée de faire une séance engagement avant le mariage.

Cette tradition de séance photos “pre wedding” est aujourd’hui vivace partout dans le monde. Je fais régulièrement ce type de photographies. Ces séances s’accompagnent désormais régulièrement d’une petite cérémonie intime, parfois avec un officiant professionnel. On parle alors de mariage symbolique, d’escapade en amoureux, d'”elopement”.

C’est un aspect important de mon travail, je suis parisien depuis toujours et accorde beaucoup d’importance à inscrire l’histoire de mes couples de mariés dans la belle architecture parisienne.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu