Mariage juif au domaine de Montagenet

Le mariage juif de Sarah et Julien au domaine de Montagenet

Voici les photos d’un mariage juif célébré en Dordogne au domaine de Montagenet. Photographe mariage installé à Paris, je me déplace également partout en France et dans le monde, comme ici dans le sud ouest de la France, près de Nontron dans le Périgord vert. Une région d’exception pour un mariage pas comme les autres.

Mariage juif en Dordogne

Sarah et Julien se sont mariés au domaine de Montagenet par un dimanche pluvieux du mois de mai. En effet, dans la tradition juive, le samedi c’est chabbat, et le jour du chabbat, le repos est sacré et il est hors de question de célébrer un mariage. La plupart des mariages juifs se déroulent donc soit en semaine, soit le dimanche.

C’est donc en fin de matinée que je les ai rejoint au domaine de Montagenet, en plein coeur de la Dordogne, dans le sud ouest de la France. Une très belle région dont nous n’avons malheureusement pas vraiment profité en raison des conditions météorologiques peu favorables. Mais il en fallait plus pour nous décourager et les mariés ont magnifiquement profité de leur journée de mariage, marqué par le sceau des traditions juives et l’ambiance fabuleuse caractéristique d’un mariage juif. Nous avons néanmoins profité d’une petite éclaircie pour réaliser quelques photos de couple dans les jardins du domaine de Montagenet.

Une journée au domaine de Montagenet, des préparatifs à la soirée

Le mariage juif au domaine de Montagenet s’est déroulé en plusieurs temps distincts. Tout d’abord les mariés se sont préparés sur le lieu et ont rejoint l’endroit de la cérémonie civile, la mairie de Nontron. Ouvrir une mairie le dimanche, ce n’est pas commun, mais les mariés avaient en l’occurence un passe droit : le maire de Nontron est tout simplement le père du marié. C’était donc une cérémonie civile exceptionnelle, remplie d’émotion et de complicité entre les différents participants.

Puis les mariés ont rejoint à nouveau le domaine de Montagenet. La mariée a enfilé sa plus jolie robe de mariage, s’est apprêté à nouveau, et a profité de quelques moments de calme. La cérémonie religieuse juive a eu lieu en intérieur, sous la houppa et en suivant les traditions du mariage juif : le Hatan et la Kala, la Ketouba, et bien sûr le bris du verre par le marié. Sans oublier la présentation de l’alliance par la mariée à l’assistance du mariage. Des moments à ne pas rater pour un photographe mariage juif expérimenté.

Puis, les mariés ont rejoint leurs proches pour une soirée de mariage endiablée. Un mariage juif, c’est souvent des soirées inoubliables, une ambiance incroyables et des danses passionnées sur le dance floor. Le photographe de mariage se doit d’être parfaitement à l’aise dans ses choix techniques et pourra alors immortaliser de beaux souvenirs du mariage et de la soirée. Les mariés ont eu la bonne idée de faire appel à un groupe de rock pour animer la première partie de la soirée, puis à un dj pour finir la fête en beauté.

 

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu