Photos du défilé Patrick Moulin

Photos du défilé Patrick Moulin à Bourges

Collection Wild : porcelaine, plumes, strass, glamour et sensualité … Un autre aspect de mon travail de photographe de mode.

Parisien de naissance, j’ai pourtant de nombreuses attaches en région Centre et en Touraine, mais aussi dans le Berry. C’est à Bourges que j’ai eu le plaisir de couvrir le défilé Patrick Moulin. Patrick est un fameux créateur de bijoux ethniques et ses pièces sont très originales et donc populaires auprès des « fashion addicts ».

Photos de défilé

photo mode défilé
photographe défilé modedéfilé Patrick Moulin à Bourgesphoto de groupe après le défilé

Retrouvez ci-dessous les photos que j’ai réalisées à l’occasion du défilé Patrick Moulin au théâtre Jacques Coeur à Bourges. Je suis venu en région Centre pour faire ce travail passionnant pour un amateur de belles pièces de bijouterie comme moi.

Photos de la collection de bijoux Patrick Moulin

Afin de réaliser de belles images de ce défilé de mode, j’ai dû trouver une bonne place dans la salle, maitriser mes paramètres techniques dans une lumière compliquée, et faire preuve de la plus grande discrétion. Le mode silencieux de mon appareil photo m’a bien aidé pour cela. C’est un Canon 5d mark III et c’est une des caractéristiques devenues pour moi indispensable de ce modèle.

Photos réalisées par Maxime Desessard Photographe

J’ai retrouvé cet article de mon site internet il y a peu. J’avais en effet décidé de faire un peu de ménage dans mon blog. En conséquence, retirer les photos trop anciennes, et vérifier la cohérence de mon site web de photographe. Et ces images me rappellent de bons souvenirs. J’ai donc décidé de les garder, même si elles sont un peu anciennes.

Aujourd’hui, la plupart de mes prestations sont ainsi celles d’un photographe mariage et d’un photographe de mode dans les milieu des cosmétiques et du parfum. Je n’ai d’ailleurs plus que très rarement l’occasion de shooter des défilés de mode. Pour tout vous avouer, ce sont des prestations qui ont bien souvent comme problématique de mettre en concurrence le photographe professionnel avec de nombreux amateurs. Ces photographes amateurs ne demandent aucune rémunération et se satisfont donc du droit d’utiliser les images pour leur promotion. On retrouve également bien souvent cette situation au sein de la photographie de concert.

Faire appel à un vrai photographe de métier prend tout son sens quand l’exigence de qualité est présente. Ainsi, rien ne remplace l’expérience et le talent d’un vrai professionnel.

  • 2 mars 2010 - 18:38

    Henri - Surtout en sensualité, je trouve 😉 J’aime beaucoup la première en bandeau!

    J’en fait un en mars et ça se passe dans une piscine. Meuh! J’espère que je ne vais pas tomber à l’eau en shootant une sirène 😉

  • 4 mars 2010 - 11:17

    coucouc'estmoi - c’est magnifique ! bravo, vraiment.

  • 9 mars 2010 - 12:49

    Sam - j’adore les 2 ème et 3 ème photos ! Pas pour les mêmes raisons ^^

  • 15 mars 2010 - 09:04

    petitlouis - Un défilé de … fort belles photos !
    Merci pour ta visite et ton commentaire.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*