Mariage près de Limoges: Elise et Cyril au chateau de Brie

Mariage au château de Brie

Beaucoup d’émotion et de bonheur, une très belle journée sous le soleil de Limoges. Mon travail de photographe est en ces mois d’été pleinement consacré à ceux qui m’ont fait confiance pour être le reporter de leur mariage. Voici les photos de ces heureux instants.

Le mariage d’Elise et Cyril près de Limoges

Une photo pris dans des circonstances originales

Laisser moi tout d’abord vous raconter une petite anecdote sur la photo où la mariée regarde sa robe suspendue, photo qui sera quelques semaines après le mariage récompensée par une médaille d’or de la Wedding Photojournalist Association.

Lorsque Elise a reçu les photos de son mariage, elle m’a dit : “C’est incroyable, je ne me souvenais pas que tu étais présent à ce moment des préparatifs ! A vrai dire, je ne me souviens même pas m’être assise sur le lit pour regarder la robe !”.

C’est tout le sens de mon métier de photographe professionnel de mariage. Offrir à mes mariés, à leur famille et à leurs amis mille souvenirs de cette journée, des images dont ils se souviennent bien sûr. Mais aussi des souvenirs qui sans mes photos se seraient perdus dans le flot des émotions. Et bien sûr tous ces moments qui se sont passés hors de leur champs de vision et qui font pleinement partie de l’évènement.

Trouver un photographe de mariage moderne

Elise et Cyril ont eu beaucoup de mal à choisir le photographe de leur mariage. C’est un jour de semaine que j’ai reçu sur mon téléphone portable un appel de Cyril qui m’appelait un peu paniqué. Cyril m’a expliqué qu’ils étaient près à s’engager avec un photographe de mariage de la région de Limoges quand ils ont découvert qu’ils n’auraient pas les fichiers haute définition de leurs photos et que le photographe allait passer la soirée de mariage à vendre des tirages à leurs invités. C’est par une amie parisienne qu’ils avaient eu mon contact et heureusement la vente de tirages le soir du mariage ne fait pas partie de mes habitudes, loin de là.

Une façon de travailler différente

Je lui expliquai alors ma façon de travailler. Discret et sympa le jour du mariage, je livre bien sûr un travail photographique de qualité comprenant les fichiers haute définition, tous retravaillés en couleur ou en noir et blanc. Si mes tarifs peuvent sembler supérieurs à ceux des photographes “à l’ancienne”, ils sont tout compris et il n’y a pas de mauvaise surprise après le mariage.

Des tirages de qualité à prix raisonnables

Toutes les photos de mariages sont livrées au mariés et sont, en plus, mises en ligne sur une galerie web privée à l’aide de laquelle les invités peuvent commander des tirages de qualité à prix raisonnables.

Ouf, cette méthode de travail était bien plus proche des souhaits de mes futurs mariés. Nous pouvions alors parler plus précisément de leur projet et du déroulé de la journée de leur mariage.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu