Alors que c’était l’hiver en France, j’ai eu la chance de couvrir un beau mariage de personnalités célèbres dans le sud de l’Inde. J’ai atterri à Cochin, où j’ai fait quelques photos de Cochin et ses fameux filets de pêche. J’ai ensuite préparé mon sac photo et couvert le mariage les deux jours qui suivirent. Vu la renommée des mariés, votre photographe mariage ne peut vous montrer les images que j’ai prises à cette occasion. Pas de panique, j’en ai profité pour faire un beau voyage du nord au sud du Kerala et pour prendre quelles belles photos dans un esprit reportage.
Voici donc quelques photos des backwaters et de leurs habitants. Les backwaters sont de grandes étendues d’haut qui remontent dans les terre. Propices à la rêverie, elles donnent l’occasion de réaliser des images inédites et originales.
Je ne suis pas qu’un photographe de mariage et c’est important pour moi de vous montrer également les photos que je prends à l’occasion de mes voyages à travers le monde. J’estime qu’un bon photographe doit être en mesure d’exercer son art dans les conditions les plus diverses.
C’est particulièrement vrai quand on parle de photographie de mariage et de photographie de reportage. Un bon photographe de mariage alterne tour à tour, et au sein d’une même journée, des photos de reportage, des portraits, des natures mortes, des photos d’action, et doit donc savoir appréhender ses styles les plus divers. Tout ceci du point de vue technique comme artistique et créatif.
Ce voyage en Inde m’a offert de belles rencontres avec une population souriante et ouverte sur le monde. Un appareil photo est un bon moyen de rentrer en contact, ceci à condition de ne pas se cacher derrière son reflex, et de savoir respecter l’intimité de chacun. C’est à ces conditions que le photographe se mettra dans les meilleures conditions pour ramener de beaux souvenirs de ces voyages comme de ses prestations professionnelles.