Mariage au château de Varennes

Mariage au château de Varennes en Bourgogne

Le mariage de Cindy et Henrik en Bourgogne

Cindy, d’origine malaisienne et Henrik, de nationalité danoise, résident en Suisse. Amoureux de la gastronomie française, ils se sont mariés en Bourgogne, près de Beaune. L’occasion donc de réaliser de belles images et de beaux souvenirs de pornxxxmobile.netmariage au château de Varennes.

Le château de Varennes est de fait un lieu d’exception qui a été nommé par CNN comme l’un des dix plus beaux endroits où se marier dans le monde : voir l’article original ici pour les anglophones. J’étais bien sûr ravi d’être choisi par les mariés pour être le photographe de leur mariage. Voici donc les images de ce mariage cosmopolite en Bourgogne.

 Un mariage typiquement français pour nos mariés

La France est ainsi un pays formidable et regorge donc de lieux incroyables pour se marier, de châteaux d’exception, de cadres divers et variés tous plus étonnants les uns que les autres. Le château de Varennes nous offre ainsi un cadre typiquement français, un château atemporel, une campagne et une nature bucolique, et bien sûr une tradition historique, gastronomique et viticole intéressante. Et puis la Bourgogne, c’est une région française dans laquelle j’aime particulièrement me rendre pour couvrir des mariages comme celui de Cindy et d’Henrik.

J’ai réalisé le reportage de cette belle journée des préparatifs à la soirée, et l’une de mes images des préparatifs a été primée par la Wedding Photojournalist Association. Cindy dialoguant en direct avec son futur mari à l’aide d’un talkie walkie, sous le regard bienveillant de ses demoiselles d’honneur et avec sa sœur l’aidant à mettre en place sa robe de mariée, c’était une scène à immortaliser avec succès pour un photographe mariage.

Des invités venus des quatre coins du monde

Si l’esprit de ce mariage au château de Varennes était typiquement français, les invités sont venus de partout dans le monde pour assister à la belle journée de nos deux amoureux. La famille de Cindy, ses parents ainsi que ses frères et soeurs ont fait le voyage depuis la Malaisie. Ils en ont donc profité pour apprécier les traditions bourguignonnes ainsi que les charmes de la campagne française.

Du côté d’Henrik, les invités et les proches ont eu un parcours un plus rapide. La Suisse, Genève, c’est un peu moins de kilomètres à parcourir pour se rendre à Beaune. La rencontre entre ces deux cultures venues d’horizons très différents nous offre des instants de vie comme seuls les mariages peuvent en proposer. Ainsi, c’est le rôle des photos de mariage que de témoigner de tout cela. Mais il faut une expérience et un certain talent pour mettre en images des moments si importants dans la vie d’un couple.

Une approche axée sur le reportage et les émotions

Je suis ainsi membre de plusieurs associations internationales regroupant les meilleurs photographes de mariage internationaux. La WPJA a pour but de promouvoir le photojournalisme de mariage, les photos sur le vif et non posées. Cindy et Henrik ont apprécié ma discrétion et mon adaptabilité tout au long de la journée et de la soirée. J’ai par conséquence à coeur de leur offrir de belles images de leur mariage, images qu’ils pourront en conséquence garder longtemps dans leur patrimoine familial.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu