Quelques conseils destinés aux futurs mariés

Conseils pour les futurs mariés par un photographe de mariage

Voici quelques conseils afin de permettre à votre photographe mariage de travailler dans les meilleures conditions possibles et de vous offrir de magnifiques souvenirs. Cette liste n’est bien sûr ni nécessaire ni exhaustive. Il est impossible de satisfaire à tous ces critères et l’organisation de la journée doit primer sur les contraintes. C’est le rôle de votre photographe mariage que de s’adapter aux circonstances spécifiques d’une journée de mariage. Ce ne sont donc que quelques pistes de réflexion pouvant être utile quand influer sur ces points vous paraît facile et peu contraignant.
 
– Prévoir une liste afin de réaliser les photos de groupe le plus efficacement possible.
– Réaliser les photos de couple en fin de journée, lorsque la tension est retombée et la lumière est la plus belle.
– Se préparer de préférence chez soi ou sur le lieu de réception. Eviter les salons impersonnels et avec un éclairage peu valorisant où le photographe n’a pas vraiment sa place. Les meilleurs coiffeurs et maquilleurs se déplacent à domicile. Je peux vous en conseiller quelques uns si vous le souhaitez.
– Soyez accompagné pendant vos préparatifs : famille, amis, témoins participeront à l’ambiance de ces moments uniques.
– Bien se reposer et profiter d’une bonne nuit afin d’être au top le jour J. Prendre son temps le matin, la journée va être longue !
– Faire attention aux petits détails qui peuvent tout changer sur une photo : prévoir un cintre en bois pour accrocher la robe, un joli stylo pour les signatures de registre, un beau couteau pour couper la pièce montée, un vrai mouchoir en tissu pour essuyer vos larmes d’émotion.
– Une belle photo est dépendante d’une bonne lumière. Prévoir si possible un bon éclairage de la salle de réception. Le DJ est généralement à même de vous proposer plusieurs configurations.
– Pour le diner, prévoir un bon plat chaud pour votre photographe, il l’a bien mérité 😉
– Inciter vos invités à poser leurs appareils photo, iphones et ipad, particulièrement pendant la cérémonie religieuse.
 
conseils aux futurs mariés
Cher futurs mariés,
 
V
Ces quelques conseils issus de mon expérience  faciliteront grandement la tâche de votre photographe de mariage.
no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu